-
Année : Février 2019
-
Superficie : 400m²
-
Lieu : Carthage
Villa moderne conçu par nos architectes avec une disposition qui offre une division entre les espaces publics et privés.
Le volume orienté au sud a été envisagé comme un pavillon qui abrite une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon. Tandis que le côté nord contient un séjour, un bureau privé et une chambre d’hôte. La suite principale et les chambres à coucher se trouvent à l’étage.
Commençons par le choix d’un sol en marbre blanc et gris caractérisé par un grain en forme d’éclair correspond bien au choix des couleurs des meubles avec des teintes similaires. Nous avons opté pour une tonalité douce et chaleureuse à l’ensemble de l’espace.
Le mur de fond en bois brun qui jouxtent le foyer offre un effet visuel de séparation entre des espaces ouverts.
Les murs en bois de noyer noir s’étendent du hall au salon et les murs en pierre blanche créent un jeu d’ombres et de lumière. Les différents matériaux des murs montrent le contraste de la luminosité et de l’obscurité, et produisent en même temps des rythmes changeants et harmonieux. Puis, la texture aérée des cloisons qui séparent l’escalier injecte de la fluidité dans l’espace. Un élément clé réfléchissant discret aidant à étendre visuellement l’espace sous différents angles.
Le mobilier est disposé de manière artistique, ce qui met en valeur un cadre de vie indépendant et libre et accentue également le rythme et le thème de la conception spatiale.